Vous êtes ici

Cidre de glace

Les meilleurs prix en France !

Qu'est ce que le cidre de glace?

Le cidre de glace du Québec disponible en France

Le cidre de glace est un cidre sucré et liquoreux produit essentiellement au Québec.
La fabrication du cidre de glace commence en automne, les pommes sont donc récoltées tardivement et sont particulièrement mûres. On les conserve ensuite jusqu'à fin décembre dans le froid hivernal du Québec. Au courant de l'hiver, les fruits juteux sont pressés et le nectar ainsi récolté est stoqué en extérieur durant la période la plus froide de l'année. Durant ce procésus, le sucre est extrait de l'eau du jus par cryoconcentration naturelle. On peut alors commencer à récupérer le moût concerté, c'est à dire le liquide le plus sucré, avant de le placer en cuve ou il ferment durant minimum 6 mois.
La fabrication du cidre de glace consiste à récolter les pommes à la fin l’automne. Il faut ensuite conserver les pommes au frais jusqu’au pressage. Le jus ainsi récolté est conservé en extérieur, devant ainsi braver les températures glaciales de l'hiver québécois durant six semaines. Durant ce processus, l’eau gèle et se sépare du sucre, on peut alors récolter les cristaux de glace restant en surface.
Des températures hivernales très froides sont donc nécessaires pour produire le cidre de glace, c'est pourquoi c'est un produit typiquement québécois.

Profitez de coupons rabais exclusifs
Vous venez d'être redirigé vers ce site depuis un site partenaire qui vous offre des coupons rabais exclusifs. Pour profiter de ces promotions, pensez à utiliser les codes suivant lors de votre processus d'achat :

JPQ5 : 5% de rabais sur l'ensemble de la boutique, sans minimum d'achat.

JPQ20 : 20% de rabais sur l'ensemble de la boutique dès 50€ d'achat.


J'ai compris

Partenaire
Produit Canadien
Spécialiste des produits canadiens en France
Sirop d'érable, Bière canadienne, Cidre de glace,
Vin canadien, Whisky canadien, Poutine du Québec